Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Le blog de Galleane et désormais sur le blog de Camille: I Believe in Pixie Dust

Le principe est simple : chaque lundi, on répond à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire?
Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

J’ai terminé mes lectures en cours, à savoir:

« L’âme du mal » de Maxime Chattam que j’ai adoré.
Comme c’est le premier tome de sa « trilogie du mal », je pense vite enchainer avec les autres aventures de l’inspecteur Brolin.

Dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Cyplog , j’ai eu la chance de lire « Inoubliable » qui est un recueil de quatre nouvelles écrites par quatre autrices: Elle Séveno, Amanda Bayle, Belinda Bornsmith et Katja Lasan.
J’ai adoré le concept: Une soirée, 4 amis et chaque nouvelle, nous raconte la soirée (et ce qui en découle) de chaque personnage.
J’ai beaucoup aimé.

J’ai lu aussi « Un horizon de cendres » de Jean-Pierre Andrevon et je suis assez déçue.
J’ai beaucoup aimé la première partie où c’est le commencement d’une invasion zombie, les émotions des personnages étaient bien travaillées et le suspense montait en pression et puis: Plouf! La deuxième partie ne m’a pas convaincue du tout.

Et enfin, j’ai lu « L’ouros : dernières escales » d’Ornella Salvador.
J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car la fantasy n’est pas du tout un genre littéraire que j’ai l’habitude de lire et puis finalement, j’ai adoré comme quoi, je devrait sortir plus souvent de ma zone de confort.

Et niveau BD, j’ai lu les tome 5, 6 et 7 de « Mortelle Adèle » qui me fait beaucoup rire (oui, j’ai 7 ans d’âge mental!)

Que suis-je en train de lire?

Le dernier Clarisse Sabard ♥︎

Que vais-je lire ensuite?

Je ne sais pas encore mais vu la taille de ma Pile à Lire, je devrais trouver facilement.

Et vous, que lisez-vous?

7 commentaires

    1. J’avais lu le premier tome de « Bloody Harry », c’est assez marrant effectivement, il faudrait que je me procure les autres tomes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *