Cela fait un moment que je recherche une manière plus éthique de me chausser.
J’avais bien imaginé passer par Vinted mais j’avoue qu’acheter des chaussures d’occasions cela me fait un peu peur.
L’intérieur prend forcément la marque du pied du propriétaire précédent et je ne trouve pas cela génial.
Par exemple, moi, j’ai un pied qui part un peu de côté quand je marche donc ma semelle est très enfoncée au niveau du talon, ce qui doit être assez inconfortable pour une autre personne qui forcément n’aura pas la même démarche (en canard) que moi.

Donc, je devais trouver des chaussures neuves et là miracle des internets à force de chercher « chaussures éthiques » ou « chaussures éco-responsables » dans mon navigateur de recherche, je suis tombée sur une publicité ciblée pour « Minuit sur Terre » et j’ai été charmée.

Créée en 2017, Minuit sur Terre a une valeur qui l’anime au quotidien: l’éthique et propose des chaussures et des articles de maroquinerie fabriqués sans matières animales en faisant très attention à l’impact environnemental.

Leurs produits sont fabriqués au Portugal dans une matière végétale à base de raison (déchets des vendanges) ou de pomme (déchets de l’industrie agroalimentaire) et d’huiles végétales.
Les semelles intérieures sont faites à base de viscose de céréales (non destinées à la consommation)
Et beaucoup de matières recyclées entre aussi en jeu: plastiques repêchées dans la mer, caoutchouc…

Une belle alternative au cuir animal!

Au cours de mes petits tours sur leur site, j’ai craqué pour plusieurs modèles de baskets et de bottines mais j’avoue que je n’avais pas encore eu envie de franchir le pas… notamment parce qu’acheter une paire de chaussures en ligne sans pouvoir les essayer c’est un peu comme plonger dans l’inconnu.
Et puis hier soir, j’ai reçu un mail me disant que certaines paires d’anciennes collections étaient proposées à prix tout doux et que c’était les derniers modèles en stock.
Et évidement la petite paire de bottines préférée que j’avais repéré faisait partie du lot… donc j’ai craqué! (Merci Papa-Noël!)

Je me suis donc offert les licornes (oui, licorne!!) en noir à 90 euros au lieu de 145 euros et j’ai hâte de les recevoir.

Jolies, non?
Maintenant, je prie juste le Dieu des pieds larges pour qu’elles m’aillent!

Et vous, connaissez-vous cette marque?
Ou connaissez-vous d’autres marques de chaussures éthiques?

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *